En juillet 2022, PinkkoPay est déployé dans le supermarché Au Grand Marché d’une superficie de 460 mètres carrés ayant un peu plus de 3000 références produits.
PikkoPay permet aux clients de ce supermarché de scanner les code barres des produits depuis leur smartphone. Les articles directement ajoutés au panier sont visibles à tout moment par l’utilisateur s’il désire en supprimer de sa liste! Une fois tous les produits ajoutés au panier, il ne reste plus qu’à appuyer sur le bouton “Payer” pour régler les articles depuis l’application.
Eliminant ainsi la file d’attente en caisse !
Du temps gagné pour tous
7h
Notre technologie a permis au supermarché de diminuer le nombre de caisse à certains moments de la journée, permettant aux employés de passer plus de temps à la mise en place des produits en rayon et à une meilleure gestion des stocks. Au Grand Marché estime gagner environ 1 heure par jour, soit 7 heures par semaine d’optimisation du temps des employés.
Espace express
Au Grand Marché possédant un espace traiteur très prisé notamment durant les heures de repas, nous avons mis en place, en étroite collaboration avec le supermarché, “l’espace express” pour soulager l’affluence.
Des plats préparés par les traiteurs sont placés dans un réfrigérateur spécial en libre service, ce qui permet aux consommateurs de simplement se servir, scanner sur le portable l’article et payer. Ne pas faire la file d’attente le midi pour manger est un gain de temps précieux pour les consommateurs, et un réel atout pour le supermarché comparé aux concurrents.
Face au succès de cet espace express, la formule express a vu le jour : un plat, une boisson et un dessert, le tout en libre service pour faciliter un maximum le passage des clients en magasin.
%201.png)